Quand PGM devient PGM Couesnon
2000-2023 : L'alliance de deux savoirs-faire françaisC’est grâce à la renommée de sa ligne de percussion que Mme Planson et sa famille décident de racheter en 1999 Couesnon alors en liquidation judiciaire afin de faire perdurer cette fabrication ancestrale et traditionnelle.
L’ensemble des employés de la société met un point d’honneur à se distinguer par la qualité de son savoir faire artisanal en proposant des produits fabriqués entièrement à la main dans ses ateliers.
C'est ainsi qu'en 2013, cette mise en avant permanente de la tradition instrumentale et de l'innovation technique s'est vue récompensée par l'Institut Supérieur des Métiers et par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en recevant le label EPV.
Le 06 Novembre 2014 Madame Planson Ginette, Notre PDG, a reçu la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur au titre de la promotion du Travail. Cette Nomination est le fruit des actions qu'elle a menées tout au long de sa carrière professionnelle pour la défense et le maintien des savoir faire français ancestraux.
En 2021 la petite fille de Mme Planson rejoint l'équipe de direction et est formée entres autres à la fabrication des tambours et accessoires.
De grands noms comme la musique de la Garde Républicaine et la musique des Pompiers de Paris ont choisis la qualité des instruments et accessoires PGM Couesnon.
PGM Couesnon exporte également pour des ambassadeurs de prestige : La garde Royale du Maroc, l'armée Chilienne et de plusieurs pays d'Afrique du Nord pour ne citer qu'eux font confiance à la qualité du fabricant.
En juin 2023, après deux difficiles années de crise covid-19, l'ayant privée de ces clients dans l'impossibilité de défiler, et une forte hausse des couts des énergies et des matières premières, l'entreprise est placée en liquidation judiciaire. Mais ce n'est pas la fin de l'aventure...